La bijouterie-joaillerie Houillon dévoile son jardin dans le vieux Mans

Les 25 et 26 septembre 2021, l’atelier Houillon ouvre ses portes aux promeneurs, amoureux des jardins et des découvertes des lieux atypiques.

Les 25 et 26 septembre 2021, l’atelier Houillon ouvre ses portes aux curieux, amoureux des jardins et des découvertes des lieux atypiques, à l’occasion de la manifestation Entre Cours et Jardins.
Une nouvelle édition d’Entre Cours et Jardins aura lieu le week-end du 25 et 26 Septembre 2021. Nous serons heureux de vous ouvrir notre jardin secret, et de vous faire découvrir l’atelier de joaillerie attenant. Au programme : découverte de notre coin de verdure, exposition photos, rencontre avec les joaillières, fontes d’or …
On vous attend avec impatience !

Cette année, la bijouterie a souhaité mettre l’accent sur le savoir-faire de joaillier, les gestes, les outils, et le métier d’artisan.
Une expo photographique, illustrant notre amour du travail bien fait et notre passion d’artisan, sera exposée dans notre écrin de verdure.
Ces deux jours sont également l’occasion de dévoiler l’atelier, avec notre équipe en plein travail et disponible pour répondre à vos questions.

 

En boutique, les vitrines exposent quelques pièces d’exception. Le globe de Léa Pasquier qui lui a permis de remporter brillamment le concours des Meilleurs Apprentis de France. Mais aussi notre collier « Lien Précieux », de retour de l’exposition « Noces d’Emeraude » de l’Institut de Bijouterie de Saumur.

www.entrecoursetjardins.com

 

Le Mans
Métier d'art