La Maison Houillon : une histoire de petites mains en or

Le travail de l’équipe de la joaillerie Houillon est une mine d’or qui nécessite un écrin à la hauteur de sa valeur : l’atelier historique, situé à côté de l’église Saint Benoît. Un lieu confidentiel et hors du temps où un savoir-faire légué de génération en génération s’épanouit chaque jour.

Atelier joaillerie bijouterie houillon 2

La porte est à même la rue. Un bois brut, épais, gardien d’un atelier d’exception. Depuis l’origine de sa création, la boutique n’a pas vraiment pignon sur rue : pas de vitrine, pas de devanture surexposée, pas de publicité… À l’image de ses discrets artisans, l’endroit se veut rare et précieux. Mais libre à chacun de pousser la porte, et d’entrer dans ce lieu hors du commun : client, curieux, passionné… La porte vous est toujours ouverte ! Une fois à l’intérieur, les tomettes typiques au sol vous accueillent dans un site ayant traversé les époques, mais n’ayant pas renié la modernité pour autant. Nos créations sont exposées, et vous pouvez également avoir un aperçu de l’atelier dans lequel nous façonnons les bijoux. De vieux établis en bois massif sur lesquels sont disposés des outils anciens mais robustes, une grande baie vitrée donnant sur un jardin fleuri, propice à l’inspiration… Une atmosphère hors du temps et studieuse se dégage de cette adresse unique en ville, véritable écrin pour les trésors sur lesquels travaillent nos équipes.

Atelier joaillerie bijouterie houillon

L’atelier Houillon a su ainsi s’adapter à la modernité, mais a conservé son âme, son vécu, son histoire… Un berceau de tous les talents ayant œuvré sur ces établis, génération après génération.

Vous vous posez des questions, vous voulez nous parler d’un projet,
nous confier une fabrication ou transformation de bijou ?

N’attendez plus, nous serions ravi de vous rencontrer pour échanger,
pour consacrer un précieux moment à vos projets, prenons rendez-vous.

 

 

Le Mans
Métier d'art