La gravure de bijoux, un art magnifié par l’Atelier Houillon

L’Atelier Houillon collabore étroitement avec des graveurs de talent, ayant pour spécialité la gravure à la main. Un art nécessitant une extrême minutie, un sens du détail exacerbé, permettant de créer des bijoux uniques, originaux, personnalisés, aux détails incroyablement fins et précis.


GRAVURE MAINS

La personnalisation de bijoux est un art auquel la bijouterie Houillon est très attachée : gravure de motifs, entrelacs, arabesques, inscription de prénoms d’enfants, de leur maman… Les possibilités de gravure sont infinies ! L’Atelier Houillon peut également proposer des gravures plus discrètes, comme un message caché, une date, une phrase…

GRAVURE HÉRALDIQUE

Surgis du passé, écus, couronnes, heaumes, lambrequins, griffons, fleurs de lys, escarboucles… transmis de génération en génération, ils composent selon les règles de l’héraldique, vos armoiries. Ce sont ces dernières qui seront reproduites le plus fidèlement sur votre chevalière, destinée à être portée durablement, sur plusieurs générations.

Votre chevalière est un sceau, l’empreinte qui révèle vos armoiries. Autrefois, le cachet de cire était utilisé pour signer les lettres ou documents et garantir leur authenticité. C’est sur cette empreinte, qui révélera l’art et l’habilité du graveur, que vous pourrez distinguer chaque détail de votre blason familial. La gravure héraldique ne se limite pas aux chevalières.

Les pièces d’orfèvrerie, les boîtes de montres sont également des places de choix pour y graver vos armoiries.

HÉRALDIQUE ET GLYPTIQUE

Outre la gravure héraldique, l’atelier Houillon est également à même d’offrir ses services à travers l’art de la glyptique. Ce type de gravure sur pierre dure permet d’enchâsser une pierre gravée sur une chevalière en or. Jaspe sanguin, Onyx, Cornaline… De nombreuses pierres et de nombreuses couleurs peuvent venir orner votre chevalière.

Le Mans
Métier d'art